A propos de nous



Nous sommes 2 amis de longue date qui ont fait connaissance dans un restaurant d'une station de ski en Haute-Savoie proche de la ville d'Annecy, à la Clusaz !
Après plusieurs années à se côtoyer et à rider ensemble, une connexion s'est faite et cette idée d'amener un projet ensemble tout en apportant quelque chose aux gens nous est venu naturellement ! Nous avons voulu mettre en commun des valeurs morales et éthiques, en créant une marque de vêtements et d'accessoires bio-organiques et écoresponsables. Par cette marque, le but est d'offrir aux gens un nouvel emblème sous lequel il est possible de respecter davantage ce qui nous entoure, et par ce fait, mieux se respecter soi-même, un emblème dans lequel les gens peuvent se reconnaître.
La marque PARK SIDE inspired riders ou plus simplement PSIR, est née d'elle-même. 


Pourquoi PARK SIDE inspired riders et PSIR ?

 

"PARK SIDE" se traduit littéralement par "Côté parc", dans cette même traduction le mot "parc" prend deux sens. Pour le côté naturel, comme par exemple les grands parcs nationaux du Nevada, qui inspirent à de grandes choses... et les parcs de sport tel que les snowpark et skatepark qui eux rassemblent les gens partageant les mêmes ambitions, les mêmes passions.
La base-line "Inspired Riders" de notre nom est venue également très spontanément, ayant passé des années à admirer de grands sportifs de sensations fortes comme Candide THOVEX, Loïc COLLONB PATTON tous deux de la Clusaz, ou encore des skateurs, bikers ou surfeur comme Bryan HERMAN, Tony HAWK, Dany MACASKILL, King SLATER et pleins d'autres… c'était encore une fois instinctif pour nous.
PSIR est tout simplement le diminutif de la marque.
Nous avons choisi de mettre un sapin au cœur de notre logo, car les sapins représentent une force de la nature qui nous correspond parfaitement.



Pourquoi l'éco-responsabilité et le bio organique ?


Ces deux éléments sont primordiaux à nos yeux car il y a un impact considérable sur la planète à prendre en compte et qui ne devrait pas être négligé! Il n'a pas été question de simplement créer une marque de vêtements et d'accessoires, il y a un réel message derrière ces démarches. Un message pour vous :
Soyez naturel, Soyez vous-même! Portez un nouvel air, Portez du PSIR!